25/07/2011

Dimanche 24 Juillet 2011
A 7h45 nous prenons le bus pour Mandraki la capitale. Là arrive le ferry qui déverse les touristes pour la visite du volcan. Nous arrivons à 8h , la ville est calme et nous nous balladons dans les ruelles et jusqu' à la plage aux galets bruns, juste en dessous du Monastère qui dès cette heure matinale nous ronronne la messe. Nous y montons d'ailleurs, par un chemin surplombant la mer. La vue est imprenable sur les îles alentours, Kalimnos et Kos. La messe bat son plein et les fidèles sont là, nous ne les dérangeons pas et nous n'en verrons pas l'intérieur, mais ce monastère a une longue histoire vue l'occupation successive de l'île, turcque, vénitienne, et italienne ! Nous visitons un magnifique musée archéologique A 12h nous mangeons un bout en terrasse face à la mer, il y a beaucoup de monde et nous sommes contents de reprendre le bus à 14h pour un repos bien mérité jusqu'à 19h au frais sur le bateau. Le port se remplit à vue d'oeil, bientôt plus une seule place . Nous allons louer un scooter pour demain

Gilles a dit…

Nous sommes arrives a Hawaii et après un stop a Honolulu pour visiter Pearl Harbour et la fameuse plage de Waikiki, nous restons use semaine sur la grande ile. Avons passé la journee sur le volcano kilauea et ses pentes de laves. Tres impression ant ! voila, nous sommes aussi sur un volcano mais de l'autre cote du globe au milieu du Pacifique. Bises et bonnes visites.