09/06/2011

Mercredi 8 Juin 2011
Départ à 8h, nous avons expérimenté nos "talkie-walkie" pour remonter l'ancre. C'est Guy qui est devant et moi à la barre. Nous sommes entourés de bateaux et c'est un peu délicat, espérons que les ancres ne sont pas enmelées! Non ! tout se passe bien et avec nos 2 appareils nous nous entendons bien au lieu de crier . Nous commençons tranquilement la navigation pour finir par 3h de pure voile, c'est le pied ! Nous arrivons à Bodrum après 27 milles. Nous faisons des ronds dans l'avant port pendant 20mn avant de voir venir un zodiac qui nous place au fond d'une panne près de la capitainerie, heureusement que les gens du port sont là car les places sont étroites, le port bondé où l'on ne peut rester que 2 nuits ! très chère : 104 euros pour notre bateau, c'est dissuasif ! Il fait une chaleur étouffante... tout ce qui protège du soleil est mis. Repas, repos et après les formalités du port nous allons en ville, elle est toute proche. Nous nous renseignons pour louer une voiture où pour faire une excursion des sites proches. Rencontrons un turc qui parle bien français et qui nous offre un thé, il est heureuxx de converser avec nous. Nous abandonnons le projet pour les sites alentours, nous visiterons plutôt le chateau St Pierre demain matin