09/06/2011

Lundi 6 Juin 2011
Une toute première pensée pour Gillou, c'est son anniversaire aujourd'hui ! Nous n'avons pas internet ici, mais " bon anniversaire ! "
Le vent s'est calmé et la baie est limpide. Nous nous préparons pour prendre le bus pour Symi. L'horaire est 8h30, mais nous sommes sur place 1/4 h avant car il est dit que le chauffeur n'attend pas et part même avant l'heure, alors prudence, car c'est le seul de la journée qui nous ramènera à 13h30. Il est à l'heure et nous partons immédiatement. Nous traversons toute l'île du sud au nord, par une route vertigineuse qui monte à 10% jusqu'au col en haut duquel on surplombe et admire les paysages arides et les magnifiques mouillages, pour finalement descendre sur Symi, il est 9h ! Le port n'est pas plein, mais les bateaux arrivent déjà pour être sûr d'avoir une place. Nous voyons un bateau français " Virus " Danièle et Marc. Nous échangeons quelques paroles tant et si bien que nous sommes invités à monter à bord pour échanger des informations sur : les endroits pour hiverner, pour mouiller etc.. etc ,Ils sont super- sympathiques, nous prenons nos coordonnées respectifs et les laissons ! Une fois que quelques cartes et des provisions achetés, nous nous installons à une belle terrasse ombragée jusqu'à l'heure du bus. Le retour est auusi époustoufflant ! Nous arrivons à l'annexe toujours là qui nous attend, la chargeons et rentrons au bateau. Baignade et repas... Ce soir Nous recevons Gisèle et Jean-Paul ( Kerjuan) pour un pot sans Michèle et Claude (Kalithéa) qui sont partis ce matin pour Symi où nous les avons vus arriver au port .