Lundi 20 Juin 2011
A 8h nous dejeunons tranquillement en attendant de faire la manoeuvre pour aller au port,
Guy s'aperçoit que Kalithéa n'est plus au mouillage, nous branchons la VHF et aussitôt Michèle nous appelle en nous disant qu'il y a quelques places qui restent au quai et qu'il vaudrait mieux arriver. Nous relevons l'ancre rapidement, il n'y a pas de vent, nous arrivons au port, Michèle et Claude nous attendent sur le quai et nous prennent les amarres. Cela a pris 20minutes en tout.
Nous voilà bien tenu pour affronter le vent qui s'annonce, Guy a même été voir son ancre, elle est très bien positionnée et ne gène aucun bateau. Nous allons boire un café sur Kalithéa pour nous remettre de ce changement un peu précipité. Pas d'eau pour l'instant pour laver le bateau qui est bien salé, vu la traversée mouvementée que nous avons faite depuis la petite île d'Agathonisi.
La ville de Pythagore : Pythagorion est très belle, avec ses ruelle qui débouchent sur le port, où l'on découve des petites pensions, .
Beaucoup de restaurants sur le grand quai. Que des voiliers et quelques petits bateaux de pêcheurs, les ferries et grands chalutiers étant côté digue à l'entrée du port. L'aéroport est à 20 minutes, c'est donc une belle destination. La journée est très chaude, c'est l'été qui s'installe.
A 16h nous allons nous baigner, la plage est à 5 minutes. Nous serons rejoins par Michèle et Claude. Ce soir resto tous les 4 .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire