11/08/2010

Mardi 10 Août 2010
Pas de Marché aujourd'hui, Guy nettoie sa ligne de flottaison, elle en a bien besoin cela fait un mois exactement que nous sommes à Alanya et que nous n'avons plus navigué, l'eau étant plus chaude ses derniers temps, tout vient s' accrocher sur la coque et encore le port est très propre, le personnel ramasse régulièrement tout ce qui peut entrer dans le port et il y en a très peu, tant et si bien qu'hier et prenant l'exemple de notre voisin anglais, je me suis baignée autour du bateau, il faisait tellement chaud ! Le vent heureusement s'est levé juste ce qu'il fallait pour nous rafraichir et tenir la journée. Nous avons eu la surprise de voir "Enrica" bateau du Rally. Enrica et Francesco qui avait laissé leur bateau à Herzilia (Israël) pour 1 mois. Ils sont de passage pour 2/3 jrs et remonte sur la Grèce, à Samos pour fuir la chaleur de l'Est de la Turquie et comme on les comprend, car ici c'est la canicule qui dure. Nous nous faisons de la résistance, pour cette année c'est notre choix ! Nous essayons de visiter les sites de la région, le matin à l'ouverture et ensuite d'aller chercher la fraicheur au bord des rivières. Nous avons rendez-vous ce soir au pub de la marina, 6 bateaux du Rally sont là et nous sommes contents de nous revoir et de boire un port ensemble, nous sommes les seuls français, que c'est dure la langue anglaise ! mais ce soir nous avons Enrica et Fransceco, plus Vivienne, qui peuvent parler un peu français avec nous !