12/07/2010

Vendredi 2 Juillet et Samedi 3 Juillet 2010
Nous ne partons qu'à 8h30, car nous attendons l'ouverture des bureaux de la marina, d'abord le secrétariat pour rendre nos 2 bips magnétiques( pour rentrer et sortir de la marina) ensuite la douane pour faire notre sortie d'Israël; Nous naviguerons de concert avec " Sapho" pour cette traversée de 183 miles. Nous les aurons derrière nous les 2 premières heures puis nous ne les verrons plus, ils nous diront avoir tiré un grand bord ! Bref nous ferons cette traversée seuls, voiles et moteur pour mieux avancer avec de la houle toute la journée. La nuit se passe relativement bien, nous sommes maintenant tellement rodés, nous nous calons dans le cookpit et nous veillons à tour de role. Nous avons une belle nuit étoilée et j'essaie de retrouver les astres, à part la grande ourse, et la petite, c'est difficile de s'y retrouver... ! il faut encore que je révise ! Nous sommes contents quand le jour ce lève à 5h, nous avons encore une journée à tirer, la houle et le peu de vent sont remplacés par une mer d'huile qui durera la journée, ce qui nous vaudra une chaleur torride ! A 3 miles de l'arrivée à Famagousta, 4 pilones de 150 m s'élèvent, au loin aussitôt, le pilote et les instruments électroniques ne répondent plus , Guy reprend la barre et nous faisons notre entrée dans le port de Famagousta à 19h45 et trouvons une place parmi les pêcheurs.