01/07/2010

Samedi 26 Juin 2010
Pour une fois nous prenons un petit déjeuner tranquille, sans précipitation, sans avoir à faire attention, que la houle ne renverse rien ! Nous nous préparons pour aller au centre commerçial et trouver le supermarché qui y est et que nous n'avons pas trouvé hier. En effet, nous devions être un peu fatigués et pas attentifs... nous l'avons touvé facilement ,et il est bien achallandé. Nous prenons fruits, légumes et beurre, et faisons un petit tour dans les galeries qui se renplissent de monde à vue d'oeil, car c'est "Sabbat" aujourd'hui. Dehors les terrasses sont pleines, et à 11h les gens prennent leur "brunch" . Nous retournons au bateau poser nos provisions et allons faire un grand tour. Nous sommes quelques uns du Rally à être là et qui attendent la flotille venant de Port-Saïd pour les festivités finales. Nous nous reposons et lisons jusqu'à 17h, puis allons vers la mer et découvrons une immense plage de sable fin. Nous nous installons en terrasse et en hauteur pour un pot ... quel panorama ! Les bateaux des autoctones sortent et entrent, nous en voyons tirer des bords, l'étendue et si belle pour cela ! quelle activité. Même dans le port ce matin, les Optimistes, les kayaks, les yoles, c'était un festival nautique beau à voir... rien à voir avec la marina d'Askelon, où il n'y avait rien ! Ah, petite parenthèse : ambiance sur le port, il y a un écran géant : Mondial oblige!