12/07/2010

Samedi 10 Juillet 2010
Nous larguons les amarres à 5h au lever du jour. Nous quittons le port avec nos feux car le jour n'est pas entièrement levé et la prudence est de mise! Nous avons 60 milles pour arriver à Alanya. Le temps est rès nuageux comme chaque matin depuis quelques jours, mais contrairement à d'habitude le soleil n'arrive pas à dissiper les nuages qui sont accrochés à la montagne ,et qui seront très menacants; Nous avons crus très longtemps que nous allions nous payer un gros orage! Nous avons comme d'habitude le vent dans le nez et sommes obligés de naviguer " voiles et moteur"... la barbe ! Nous pouvons voir tout de même, mais cette fois de la mer la belle forteresse de Anamure visité hier ainsi que, à la jumelle le site archéologique d'Anamurium épousant complètement la montagne...aussi magnifique de mer !
La navigation se continura, nous passons un mouillage à mi-chemin mais la grosse houle nous empêchera d'y rentrer. N'ayant plus le vent dans le nez nous pouvons faire une heure de pure voile, quel repos ! cela ne dure pas, après le cap, nous devrons remettre le moteur jusqu'à la marina d'Alanya où nous arrivons à 17h15 accueillis à l'entrée par le dingy, jusqu'à notre place où nous attendent Hassan( un des responsables du Rally Emyr) et Nicole et Barth de "Guatanamera" Nous sommes contents de nous retrouvés et les embrassades sont sincères ! Nous sommes crevés et la douche prise Nicole et Barth nous offrent un pot sur leur bateau( nous sommes voisins) A 19h un barbecue est organisés par la marina et les plaisanciers, où nous retrouvons beaucoup de ceux du Rally. Belle et sympathique soirée !