12/07/2010


Lundi 5 Juillet et mardi 6 juillet 2010
Sapho part à 7h , la douane était fermée lorqu'ils y sont allés hier après leur courses ils n'ont donc pas fait leur sortie de Chypre...! Guy part à 7h45 à la douane chercher nos passeports, le temps passe et je ne le vois pas revenir, 8h30 , 9h, je m'inquiète, ferme le bateau et part voir ce qui se passe! Je ne sais pas où est la douane, personne pour me renseigner. je reviens au bateau pensant l'y retrouver, néni! Je demande à 2 messieurs sortant d"une estafette où est la douane, les explications turques-anglais sont plus que difficiles tant et si bien qu'ils me proposent de m'y conduire. La voiture est prête à démarer quand je vois Guy descendre d'une autre. Je fais stopper la voiture Guy m'explique que nous n'aurons les passeports qu'à 15h30, il y a la grève, nous sommes anéantis ! Heureusement, un autre homme qui travaillait sur son bateau et qui écoute notre histoire nous conduit avec sa voiture au bureau des douanes, il nous dit en chemin qu'il travaille dans ses bureaux. Il s'explique avec ses collegues, qui nous questionnent encore et encore sur le nombre de bateaux qui sont avec nous etc... etc... pour enfin après palabres avec l'homme qui nous a conduit, nous donnent nos passeports en nous précisant d'aller directement en Turquie ... Nous sommes attérés, mais contents de pouvoir enfin partir ! Notre "Sauveur " nous raccompagne, nous le remercions , il ne veut rien en échange et nous souhaite bon vent tout simplement ! A 10h nous levons l'ancre , nous devions faire un mouillage à mi-chemin donc à 50 miles, plus de mouillage donc, nous devons faire la traversée directe Famagousta-Turquie 112 miles et mettrons 23h . Pas de communications avec " Sapho" nous sommes censés ne pas les connaitre nous serons donc muets à leurs appels à la VHF et passerons à 19h devant leur bateau au "mouillage du monastère" où nous devions être ensemble ! Prêts pour une nuit en mer agitée et houle d'ouest passé le Cap Andréas

Aucun commentaire: