12/07/2010

Lundi 12 Juillet 2010
Ce matin, à 8h guy va au bureau de la marina pour faire nos papiers d'entrée en Turquie. Je finis de déjeuner et fais ma cuisine pour la journée, avant la grosse chaleur : oeufs durs, riz, ratatouille, je range mon linge lavés à la laverie du port. Je vais de suite chercher pain et beurre qui me manque. Je rencontre " Sapho" Josselyn et Maurice en chemin . Guy arrive et me dit qu'un taxi attend pour nous amener à Alanya pour les fameux papiers d'entrée et que je dois l'accompagner. Heureusement que le port est bien gardé car je n'ai pas fermé le bateau il ne peut y avoir de problème nous nous connaissons tous ! Nous partirons de 9h45 à 16h, Il nous faudra 5 tampons, passer d'un bureau à l'autre , une vraie galère et c'est là qu'on s'est rendu compte de la facilité qu'on a eu pendant le Rally pour traverser 4 pays, pour certains 5 pays différents, sans tracasseries bureaucratiques, même si quelquefois nous rouspétions d'attendre un peu longtemps nos passeports , c'esr le jour et la nuit avec le parcours du combattant d'aujourd'hui . Nous rentrons exténués.

Aucun commentaire: