24/06/2010

Vendredi 18 Juin 2010
Partis hier à 15h30 pour une traversée de nuit jusqu'à Askelon. Tout va bien, mais à 6 miles du port, Guy est obligé de plonger, il enlève un sac plastique noir qui s'était pris dans l'hélice, puis bruit bizard du moteur. On arrête tout . Guy replonge... rien d'anormal ! vérification de l'arbre...normal ! mais arrivée du gas- oil bouché. Par chance le bateau autrichien " Gorodich" nous double et demande se qui se passe. Après explication, il nous propose de nous remorquer. C'est un Amel Fango. Il nous tirera et nous ferons derrière lui 6 noeuds . Nous arrivons devant la marina à 12h30, largués par "Gorodich", qui doit lui aussi rentrer, maintenant remorqués par la marina jusqu'à une place à l'entrée, à couple d'un catamaran, plusieurs personnes sont là pour nous prendre les amarres car sans moteur nous sommes vulnérables pour nous et les accueillants. Pour une fois nous ne tournerons pas devant le port en attendant que l'on nous dise de rentrer. La flotille Rally est accueillie par un bateau pompe qui fait des gerbes d'eau en forme d'ouverture, nous n'avons rien vu préoccupés par notre problème, on nous a raconté les faits, mais nous avons pu voir un avion voltigeur qui pendant une heure a fait des évolutions au dessus du port... tout cela en signe de bienvenu à Askelon. Une fois amarrés, il nous faut régler le problème du moteur... Guy verra cela plus tard, pour l'heure nous sommes fatigués, mangeons et nous reposons. A 16h nous sommes conviés à un pot sur le quai de "Bride Side" le leader de notre groupe. il fête son anniversaire. Nous nous retrouvons tous, c.a.d. à 25 sur son quai et nous mangeons un bon gâteau au chocolat ! Le soir,rendez-vous est pris à 19h30, pour un repas au même endroit, chacun amène quelque chose à manger.
Ce fut une bonne soirée !