13/06/2010

Mercredi 2 Juin et Jeudi 3 juin 2010
La journée de mercredi est vite passée, préparatifs pour la traversée de nuit Mersin-Lattakié, rien ne doit manquer car nous allons avoir de la houle,et chercher quelque chose avec de la houle, c'est pas gagné ! Nous attendons pour partir nos "transit- log"de sortie du territoire et nous ne les aurons qu'à 17h... la burocratie est une école de patience ici ! Nous partons donc à 17h45 avec un bon petit vent jusqu'à la tombée de la nuit : 15 noeuds. Nous serons ensuite obligés d'appuyer voiles et moteur car nous avons 98 miles à faire. Après le diner nous nous équipons pour la nuit,mais moins que d'habitude car le temps est doux et le bateau même pas mouillé. Nous veillons tous les deux car le bateau "Commodor" qui nous précède de 3h nous indique une flotille de bateaux de pêcheurs et nous donne sa position . Nous arrivons à Lattakié à 13h30 le jeudi 3 juin . L'attente devant le port sera longue afin que les 70 bateaux prennent leur place, à l'ancre cela demande aussi un certain temps ! . A 15h30 nous sommes en place, nous sommes en SYRIE !! Sitôt arrivés il faut donner les passeports, les photocopies du bateau... etc, s'occuper des visites qui commencent dès demain, on ne chôme pas. Au retour de tous ça, nous allons dire un petit bonjour à Martine et Pierre de " Logo" qui sont sur ce même quai en particulier eux. Nous buvons un pot ensemble et sommes heureux chacun de nous raconter.