24/06/2010

Lundi 14 Juin et Mardi 15 Juin 2010
Nous partons à 15h30 de Jounieh. "Guatanamera " Barth et Nicole nous quittent ici, Bath en a assez de tout ce que l'on demande de formalités et encore plus de directives nautiques pour aller en Israël. Ils restent quelques jours au Liban et regagneront la turquie par Chypre . Ils vont nous manquer car nous nous entendions bien ! Nous nous reverrons dans les eaux turques. Nous quittons le port pour une nuit de traversée 104 miles. Tout se passe bien, nous sommes rodés... Nous ferons comme d'habitude toute la navigation voiles et moteur avec le vent dans le nez ! arrivée à Haîfa les derniers, attente devant le port comme d'habitude, port surbouké,prenier amarrage à couple et notre ancre allant dangereusement sur "Enrica" nos amis italiens . Impossible de rester là, nous nous déplaçons entre 2 petits bateaux de pêcheurs,Guy mettra un long moment pour nous amarrer correctement et pour un départ sans l'aide de personne ! Il est plus de 18h30, et entre les papiers, les visites des autorités sur le bateau, l'achat de billets pour les excursions nous sommes exténuées et un peu mécontents, nous n'allons pas au "Diner party" prévu à 19h30. Nousmangeons sur le bateau et nous nous couchons à 21h . La fête bas son plein juste en face de nous sur le quai ,mais nous nous endormons rapidement tellement fatigués que nous sommes !