30/05/2010

Vendredi 21 Mai 2010
4h ,les sacs sont prêts,le déjeuner pris,nous fermons le bateau pour 2 jours. les pontons s'agitent. 3 cars nous attendent avec pour nous un guide français "yunis" . Nous partons immédiatement, et nous continuons notre nuit : Analya-Seydisehir 190 km. A 6h30 arrêt petit déjeuner. Bien retapés,nous reprenons une route montagneuse jusqu'à Konya,durant ces 90km, notre guide nous expliquera l'histoire de la Turquie. Visite du musée de Mevlana et de la mosquée, une vraie merveille. Nous reprenons la route pour la ville souterraine de Saratli à Aksaray nous aurons fait encore 80+60km Il est temps de déjeuner en Cappadoce, il est 14h30, nous avons pris un peu de retard. Après ce petit repos-repas,nous allons voir la vallée de Guvercinlik, la citadelle d'Uc Hisar, la vallée de Goreme, les cheminées des fée, on visite l'église de Yusufkoç,une cave vinicole et le "clou", nous assitons à une cérémonie des "Dervishes Tourneurs" fascinants! Il pleut des cordes quand nous sortons . Nous faisons encore une heure et demie de route pour rejoindre notre hôtel, nous sommes tous mécontents d'arriver si tard et de n'avoir pu profiter du hamam de ce bel établissement thermal. Nous dinons à 21h et les clés de chambres données nous les regagnons vite, tous très fatigués.