15/05/2010




Vendredi 14 Mai 2010
Lever à 3h et départ de la marina à 4h du matin, Barth du" Gatanamera " nous devance de 5mn, nous lachons les amarres, je suis avec la torche et surveille la surface de l'eau, nous passons les bouées rouge et verte de l'entrée du port. Il fait nuit noire et voyons déjà des bateaux au loin qui nous ont devancés. La sortie de la baie de Göcek est délicate... il y a des rochers partout. Le jour se lève doucement et nous sommes pour certains à vue. A 8h premier contact à la VHF avec notre responsable le bateau "Bright side" nous lui donnons notre position et la vitesse à laquelle nous marchons ( Spide ), il parle un peu français et ça nous aide ! Nous buvons un capuccino avec biscuits, nous restons en contact avec " Gatanamera" pour qu'il teste sa VHF et resterons à vue jusqu'au déjeuner.Nous avons un bon vent qui nous pousse et le lock affiche 6, 6,5. A 12h, deuxième point avec notre responsable, c'est moi qui est à la VHF, nous avions préparé les indications demandées au premier contact panique, il nous demande autre chose, je crois comprendre que c'est les miles qu'il nous restent à faire et le temps estimé d'arrivée. Guy est à la barre et n'a pas fait ce calcul...je dis avec mon anglais approximatif, que nous le l'avons pas fait, heureusement " Sapho " a entendu et Josselyn voyant que je paniquais, vient à mon secours et explique dans un meilleur anglais la situation, Guy donne rapidement les éléments et tout fini bien ! Quelle aventure ! Nous avons plus de vent et ne pouvons en profiter faute de manque de tangeon ! Nous arrivons dans la passe de Kekova, il faut être plus que vigilant... les cailloux sont partout et les fonds remontent très vite car on peut mouiller par 5m de fond. Nous faisons un tour dans le beau mouillage,et comme nous ne voyons pas nos amis, nous allons vers le quai où un zodiac nous indique une place. Une fois l'ancre et les amarres mises, Dave le big chef, nous fait déplacer et mettre à couple de 2 bateaux, il est 16h45 . "Meeting" ( rendez-vous ) à 19h près des restaurants .

Aucun commentaire: