05/05/2010

Mardi 4 mai 2010
Première chose à faire, peindre l'ancre, la couche d'impression est faite,il n'y a plus qu'à passer la couche blanche. Il n'y a pas de vent et en une petite heure le travail est fait. Je réquisitionne Guy pour aller porter avec moi le linge à la laverie de la marina, C'est bien d'avoir des "gros bras" les paquets sont si lourds. La laverie est elle aussi une vraie " ruche" ,j'aurai mon linge demain soir lavé et séché ! il est 11h, juste le temps de commencer à passer un produit protecteur sur l'inox des balcons arrières,je continuerai demain. Après manger nous allons voir "Sapho" sur le quai "Bravo" Nicole et Maurice nous montre leur 35 pieds Jeanneau qui est le grand frère de notre 36I . Ils doivent aller à Netsel pour un travail particulier sur leur mât. A 15h je vais chercher Marie-Claude pour 2h de détente à la piscine avant le départ. Nous nous installons au soleil sur les chaises longues posées autour du bassin. L'eau est fraiche,et nous ne faisons que 2,3 traversées puis lézardons au soleil en papotant .Encore un petit bain et un séchage bienfaisant au soleil avant le retour au bateau.
Guy a été aider Daniel à bricoler sa baille à mouillage.Je l'y retrouve, il m'annonce que le Navtex fonctionne, qu'il a pu réparer la panne( c'était le fil qui était sectionné ) Bravo la tenacité paie souvent ! Daniel vient me donner quelques renseignements pour la connection "gmail" et j'ai maintenant tous les messages, orange comme gmail qui arrivent sur google.

Aucun commentaire: