19/05/2010

Mardi 18 mai 2010
Nous attendons à 6h la VHF canal 69 pour savoir si nous partons ou pas. Nous sommes tous prêts. Nous voyons " Mashona" le bateau du " commodor" partir, c'est le signal que la météo doit le permettre, pourtant il y a un coup de vent annoncé ! nous largons les amarres à 6h30. A la sortie du port nous avons déjà une forte houle, ça promet! Le premier cape passe en étant bien secoués, ,nous avons 2 ris dans le grand-voile. Le vent monte à 18 noeuds, premier contact avec notre chef de groupe" Bride side" à 8h pour savoir si tout va bien à bord et les miles que nous avons déjà fait, nous en avons 45 à faire! le vent ne cesse de monter, à10h,nous avons 25 noeuds... nous nous suivons respectivement les uns les autres et nous en voyons quelques uns partir au lof. Nous même pour s'écarter d'un bateau,nous faisons un tour complet en remontant au vent... les émotions fortes ne seront pas finies! Guy prend la barre pour soulager le pilote et mieux négocier les vagues. Les caps sont terribles à passer car les montagnes proches font venturie. L'anémomêtre affichera jusqu'à 35 noeuds, et des rafales notées à 45, ça décoiffe en plein, nous avons vestes de quart et harnais, toute la jounrée,pas possible de rester dans le carré, les oeufs durs et tomates restent dans l'évier, les cabines sont dérangées nous aurons du rangement à faire à l'arrivée. Nous évitons un lof in extrémis, un grand bateau avec 4 mecs à bord nous double et met son spi devant nous... ce n'est pas très malin pour des navigateurs! Le ciel est menaçant quand nous arrivons devant Kemer, il commence à pleuvoir et nous subissons un grain d'orage. Nous nous amarrerons sous la pluie battante, heureusement le zodiac de la marina est là avec des gens sur le quai pour nous aider. Il est 15h30, nous avons un petit moment de repos avant le meeting à 17h, le cocktail à 19h. Le diner étant prêt, nous mangeons et nous couchons à 21h, crevés !