03/05/2010



Dimanche 2 Mai 2010
Quel calme aujourd'hui, les ouvriers sont au repos. Nous qui les voyons travailler, ils le méritent bien. Toujours le ciel bleu et pas un nuage, Guy s'occupe de la grand voile, il veut mettre son 3eme ris en prise automatique du cootpik, c'est un peu compliqué et il lui faut faire un croquis-plan, je l'aide quand il me le demande, Moi, l'ancre étant sur le pont avant, j'enlève le papier qui était resté dessus,afin que je puisse la peindre en blanc pour mieux la voir dans l'eau lorque nous faisons des mouillages : astuce de navigateurs! je mettrai toute la matinée à décoller le maudit papier, et encore une belle suée! Repas à la cantine, pas de cuisine! Jean est déjà installé, nous mangeons ensemble! Marie-Claude et Daniel arrivent, plus une table pour nous raccorder. Nous discutons un moment avec eux pendant qu'ils finissent leur repas. Les hommes vont prendre leur café au bar du restaurant, Marie-Caude et moi nous nous installons à l'ombre dans le jardin,les hommes nous rejoignent et nous nous prélassons une bonne demie heure. Retour à nos bateaux respectifs, sieste, lecture des dernières leçons d'anglais, merci Martine pour tous les petits mots et expressions qui nous sont si utiles. Ce soir, resto avec "Chorus" Marie-Claude et Daniel.

Aucun commentaire: