05/09/2009




Vendredi 4 Septembre 09 - Samedi 5 Septembre 09 : Nous avançons bien dans la préparation de l'hivernage du bateau . Le génois a été un gros travail . Vendredi nous avons profité de l'accalmie du vent pour l'affaler, nous avons dû arrêter et le capeler sur le côté car le vent a commencé à monter. Nous avons donc remis nos "tauds" de soleil, nous faisons cela maintenant très rapidement . Le génois attendra demain ! Samedi dès 8h nous nous y mettons. Pas un brin de vent, il faut en profiter . Nous le portons du bateau au quai , nous avons de la place. Nous bataillons pour plier la voile de manière à avoir la bande UV visible afin de bien la laver car elle est toute ocre de saleté. Guy finira tout seul, je ne faisais pas assez bien ! Je retourne à l'intérieur et m'occupe du linge que je dois porter à la laverie. Il fait très très chaud et je laisse Guy qui frotte au balai brosse, il mettra 1 h pour bien la nettoyer , 3 h en tout pour l'avoir lavée, séchée, pliée, prête à ranger dans son sac jusqu'à l'année prochaine. Je prends mon coup de chaud pour aller à la laverie qui n'est pas à côté et en même temps je prend le pain et le journal . Je rentre en "nage". Repas, sieste pour Guy, lessive pour moi, puis je vais à la piscine, Guy me rejoins. Au retour à 19h, sur notre ponton nous restons le seul bateau habité, les 2 catamarans qui nous faisaient face et le dernier voilier sont partis, c'est le grand calme ! Quelle vue avec ces places libres maintenant . Nous avons face à nous les bateaux du grand ponton"bravo" et l'entrée de la marina sur fond de montagnes, on se croirait sur un lac. Dans ce décor, le couché du soleil est rose, et c'est magnifique !

Aucun commentaire: