04/07/2009

Samedi 4 Juillet 09 : Nous partons pour la journée. Nous nous sommes assurés que nos voisins de bateaux restaient là afin qu'il n'y ait pas d'ennui d'ancre. Nous louons un scooter qui nous mènera à l'extérieur de Kos-ville. Nous découvrons la cote côté terre et c'est magnifique! Pour la première fois nous voyons des planches à voile. Nous nous arrêtons vers 11 h30 sur la plage de Tigaki : sable blond et eau turquoise. aujourd'hui se sera notre journée plage, il fait si chaud et l'eau est si belle. Nous nous baignons longuement avant de manger et 2 fois dans l'après midi . Nous sommes à l'ombre des tamaris, la plage en est bordée. Nous voyons d'un coté Bodroum et son golfe, en face l'île de Spérinos et de l'autre côté Kalimnos. Pas un nuage et un air doux qui vous caresse la peau. A 16h30, nous quittons cet endroit enchanteur et roulons vers le cap pour voir l'état de la mer. Le vent souffle encore. Nous rentrons doucement vers Kos. Une petite halte pour se rafraîchir d'une petite "mousse" devant la mer et les quelques voiliers qui bravent le vent. Nous rendons le scooter à 18h45 et allons prendre une douche à la Marina. Retour au bateau , nous sommes" cuit" ! Le port est plein à craquer, 4 voiliers sont même amarrés du côté des "quaïques" .