12/07/2009

Mercredi 8 Juillet 09 : Nous voyons pointer la tête de Paul, il est 7h et il nous dit qu'il a veillé lui aussi jusqu'à 5h du matin. Guy lui dit ses inquiétudes pour la levée de l'ancre et nous lui disons que nous lèverons l'ancre avant lui, pour qu'en cas de problème il ne soit pas obligé de remouiller à nouveau ou faire des ronds dans l'eau pour nous attendre! a-t-il mal compris ? toujours est il qu'il remonte l'ancre ! Guy remonte l'ancre doucement afin de ne pas au rocher qui est juste à côte c'est délicat car l'eau est tellement transparente que nous s pouvons suivre la trajectoire de la chaîne . Ouf nous avons réussi ! nous sommes soulagés car ici nous étions loin de tout et compte tenu de l'amabilité du " gars " de la plage d'hier nous ne pouvions pas compter sur son aide! Nous prenons la direction de Marmaris. Nous nous faisons tirer au génois et n'arrêtons pas de le rouler et dérouler avec les sautes d'humeur du vent( accalmies, 18 à 20 noeuds accalmie... et cela jusqu'à l'arrivée dans la baie de Marmaris."Jujube" nous quitte et va au port de Marmaris: Mireille veut revoir la ville qu'elle a connu il y a quelques années et faire un peu les magasins aussi! . Nous, nous allons à Marmaris yatch marina. A l'entrée un zodiaque nous accueille et nous amène à la place, on nous prend les amarres et nous sommes sur pendille. Nous nous installons. Il fait chaud et nous sommes fatigués. Repos cette après-midi et prise de contact avec les lieux vers 18h