30/07/2009

Dimanche 26 Juillet 09 : Le réveil a sonné à 6h, nous déjeunons et larguons les amarres à 7h pile! Nous ferrons 47 milles et arrivons à Göcek à 15h. Nous sommes passés devant le beau mouillage de karaçay , mais la météo n'étant pas fiable et la baie pas protégée nous avons continué. Arrivée à Göcek sous la grosse chaleur de l"après-midi, la recherche du mouillage dans la baie, recommandé par l"Imray et qui est maintenant interdit, nous faisons un tour dans le mouillage devant le port. Guy ne le sent pas! nous sommes fatigués par 8h de voile et nous décidons d'aller à Skopeas Marinas, Guy est obligé de siffler les gars de la guérite qui nous regardent sans nous faire un signe. Le sifflet a eu le mérite de les faire se déplacer et nous aider à l'amarrage. Nous sommes "crevés" Le taud et les protections solaires sont vite mis. et nous nous reposons jusqu'à 18h .Nous sommes sur un quai en dure avec un fort clapot dû aux annexes et bateaux à moteur qui ne connaissent pas les "3 noeuds" dans le port. D'ailleurs aucun panneau ne l'indique malheureusement! 2 français s'arrêtent et nous disent qu'ils nous ont vus tourner tout à l'heure, ils sont en plein soleil et nous leur proposons de monter boire quelque chose, ce qu'il acceptent. C'est Martine et Michel sur "Tongatoua" leur bateau, qui est leur domicile fixe. Nous parlons un bon moment . Ils nous quittent en nous disant que Michel viendra demain à 9h nous chercher pour un petit déjeuner. Nous acceptons . Il et tard le dîner est vite pris puis nous allons faire un petit tour pour voir les alentours.