30/06/2009

Dimanche 28 Juin 09 : Mauvaise nuit avec le roulis qui n'a pas cessé et les pares battages qui grinçaient ! J'ai été réveillée à 5h. Les bouilles " quies" n'y ont rien fait ! Je me suis levée à 5h45, j'ai lu , puis me suis couchée dans la cabine arrière et me suis assoupie. Guy s'est levé le 1er et moi peu de temps après! le petit déj a été rapide. "Chorus" commençait déjà ses manoeuvres, Daniel était sur le quai, il nous a largué nous amarres et de suite nous sommes partis de notre place,i l est 8h30. Chorus nous suit . Nous sortons de la passe de Pserimos avec un petit vent sud ouest 3. Chorus se fait tiré au génois et nous grand voile et génois, nous ferons même 1h de voiles en ciseaux. Nous arrivons a Kos à 11h15. Daniel a appelé la capitainerie de kos marina à la VHF et pendant qu'on le place nous faisons des ronds dans l'eau devant l'entrée du port. A notre tour un zodiaque vient nous chercher et nous place à côté de Chorus. Nous sommes "tanqués pour 2 jours, nous sommes tous les 4 contents. Nous voyons sur le quai Jeannine et Robert sur "Ua Pou" Ils sont là depuis 4 jours car ils sont en panne de propulseur et sur un 13m50 c'est plus que utile. Robert a déjà démonté et il attend un dépanneur. Guy regarde pour donner son avis. Nous mangeons et après la sieste nous allons faire un tour dans la marina. C'est tout neuf, les quais, les sanitaires, les commerces, de plus la ville est à 10 mn à pieds.